Monday, September 10, 2007

bateau

Un bateau est un watercraft conçu pour flotter ou avion dessus, et fournit le transport plus de, l'eau. Habituellement cette eau sera intérieure (des lacs) ou dans des secteurs côtiers protégés. Cependant, des bateaux tels que le whaleboat ont été historiquement conçus pour être actionnés à partir d'un bateau dans un environnement marin. En termes navals, un bateau est quelque chose de assez petit être porté à bord d'un autre navire (un bateau). Les bateaux qui sont des exceptions notables à ce concept dû à leur grande taille sont le cargo, le bateau de rivière, et le ferry-boat de Great Lakes. Ces exemples, actionnent cependant, généralement dessus les eaux côtières intérieures et protégées. Des sous-marins modernes peuvent également désigné sous le nom des bateaux (malgré des possibilités et la taille sous-marines), mais c'est probablement dû au fait que les premiers sous-marins pourraient être portés en un bateau et n'était certainement pas capable de faire les passages en mer sur leurs propres. Les bateaux peuvent avoir des militaires, toute autre gouvernement, recherche, ou utilisation commerciale ; mais un navire, indépendamment de la taille, qui est dans privé, utilisation non-commerciale est presque certainement un bateau.

Bateau de dragon
Un bateau de dragon (Chinois traditionnel : 龍舟or 龍船 ; Chinois Simplifié : 龙舟 or 龙船 ; Pinyin : le lóngzh?u, lóngchuán) est un bateau actionné humain très long et étroit utilisé dans l'emballage de barbotage de sport d'équipe ou de bateau de dragon qui a provenu de la Chine. Pour des événements d'emballage, des bateaux de dragon sont toujours calés avec les têtes et les queues chinoises décoratives de dragon et sont exigés pour porter un grand tambour à bord. À d'autres fois le régalia décoratif est habituellement enlevé, bien que le tambour reste souvent à bord pour la formation. Des courses de bateau de dragon sont traditionnellement tenues pour commémorer la mort de l'Yuan de Qu, faisant dragonboating le seul sport à célébrer comme vacances nationales. La date civile chinoise est 5/5 qui correspond habituellement à une date en juin.

Le servir d' équipier du bateau de dragon
La norme servent d' équipier le complément d'un bateau contemporain de dragon est autour 22, comportant 20 paddlers dans les paires faisant face vers l'arc du bateau, 1 batteur ou visiteur aux revêtements d'arc vers les paddlers, et 1 steerer ou tiller(helm) à l'arrière du bateau, bien que pour des courses elle soit commune pour avoir juste 18 paddlers. Les bateaux de dragon changent dans la longueur et servent d' équipier la taille changeront en conséquence, de petits bateaux de dragon avec 10 paddlers, jusqu'aux bateaux traditionnels massifs qui ont vers le haut de 50 paddlers, plus le batteur et le steerer.

-Le batteur et le tambourinage
Le batteur ou les visiteurs peut être considéré le "battement de coeur" du bateau de dragon, et mène le servir d' équipier dans toute une course avec le battement rhythmique d'un tambour pour indiquer la synchronisation et la fréquence de barboter des courses (c'est-à-dire, la cadence, sélectionnant vers le haut du pas, ralentissant le taux, etc...) Le visiteur peut publier des commandes au servir d' équipier par une combinaison des signaux de main et des appels de voix, et recommande instamment également généralement le servir d' équipier pour exécuter à leur crête. Un caller/drummer est obligatoire pendant des événements d'emballage, mais si lui ou elle n'est pas présente pendant la formation, il est typique pour que le steerer dirige le servir d' équipier. Les bons visiteurs devraient pouvoir synchroniser la cadence de tambourinage avec les courses de la principale paire de paddlers, plutôt que l'autre manière autour. Pendant qu'un vent de queue, le vent principal ou le vent de croix, peuvent affecter la quantité de puissance requise pour déplacer le bateau à la vitesse de coque dans toute une course, un visiteur devrait également se rendre compte de la position relative du bateau de dragon à d'autres bateaux, et à la ligne d'arrivée, afin de publier correctement des commandes au servir d' équipier quant à le moment où à la meilleure montée subite en avant, à le moment où se tenir doucement et quand faire une pointe pour la finition. Un visiteur de niveau expert pourra mesurer la puissance du bateau et les paddlers par la sensation de l'accélération, de la décélération, et des inefficacités qui sont transmises par la coque (IE elles sentiront physiquement l'action de bateau par leurs pieds et muscles de maximus de gluteus). Les dragonboats traditionnels avec 40 à 50 paddlers sont tellement longtemps que le tambour est placé au milieu du navire (au milieu du bateau) de sorte que tous les paddlers puissent l'entendre parmi le bruit de la concurrence de chauffage. Cependant, pour les bateaux plus petits de dragon de 20 paddlers qui le plus souvent sont employés dans des événements sportifs concurrentiels, le tambour est situé juste à l'arrière de la proue dirigée par dragon. Une partie sert d' équipier peut également comporter un grèviste de gong qui frappe un gong cérémonieux monté à bord du bateau de dragon. Une butée de gong peut parfois être employée comme alternative à un batteur.

-Les paddlers
Les paddlers reposent des revêtements expédie, et emploie un type spécifique de palette. La principale paire de paddlers, appelée les "meneurs de train," des "courses," ou des "chronométreurs," a placé le pas pour l'équipe. Il est critique que tous les paddlers soient synchronisés. Chaque paddler devrait synchroniser avec le paddler dedans diagonalement devant eux. Ceci s'assure que le pas de barbotage est équilibré et toute l'énergie est dépensée sur faire avancer le bateau. La direction du bateau de dragon n'est placée par la barre, pas les paddlers. Les paddlers de fil sont responsables de se synchroniser. Il y a plusieurs composants à une course de bateau ou de tangon de dragon : 1. Le "crochet" à l'avant de l'angle négatif de 60 degrés permet au paddler d'enterrer leur lame profondément dans l'eau. 2. L'étape d'"traction" développe la puissance de déplacer le bateau, le plus souvent en utilisant les muscles forts du de nouveau au propell le bateau au delà de la palette. 3. Le "dégagement" ou le "retour" est l'étape finale de la course. Pour libérer, le bras extérieur devrait légèrement se plier et la lame devrait libérer jusqu au dessus de la course. Il est important que la lame retourne aussi verticalement comme possible, avec la main supérieure restant en dehors du bateau. Chacun de ces composants de la course est également important et doit être fait dans la synchronisation avec la palette à travers et dans l'avant. Si faites correctement, toutes les palettes seront à l'heure avec les courses de fil. Si des paddlers ne sont pas synchronisés, chaque paire successive de lames frappe l'eau une fraction d'une seconde derrière les lames devant elles. À un observateur terrestre, cet effet ressemble au mouvement d'un tracteur à chenilles ou d'un centipède beaucoup de-à jambes ; ainsi, un entraîneur peut discipliner une équipe pour "caterpillaring." Pendant une course il est difficile de rester dans la synchro car les bruits d'autres tambours la rendent embrouillante ou incertaine pour chronométrer outre du battement de tambour. Les paddlers très expérimentés sentiront la réponse du bateau et de sa montée subite ou la résistance par l'eau par l'intermédiaire des lames de leurs palettes, et ajusteront leur extension, et le crochet de leurs bouts de lame, selon la puissance exigée pour assortir l'accélération de la coque par l'eau à n'importe quel moment donné.

-le steerer
Le steerer, connu également comme coxswain, barre, steersman, champ, ou talle, commandes le bateau de dragon avec un aviron de direction semblable dans la fonction à une talle qui est montée à l'arrière du bateau. Le steerer peut travailler avec le batteur pour exiger des commandes pendant une course. Les réponses de l'aviron sont vis-à-vis la direction qu'elles prennent - si le steerer tire la droite d'aviron, ou en bateau, le bateau se transformera à gauche, et si elles éliminent, ou gauche, le bateau tourne à droite. Le steerer a la puissance de dépasser le visiteur à tout moment pendant la course (ou l'entraîneur pendant pratiquez) si la sûreté du servir d' équipier est menacée de quelque façon.

-Gants de baseball taiwanais de drapeau
Un autre bateau de dragon servent d' équipier la position qui a été popularisée la première fois sur l'île de Taiwan et qui reste très populaire là est l'extracteur de drapeau ou l'attrapeur de drapeau, qui est chargé avec saisir un drapeau de ruelle pendant que le bateau croise la ligne d'arrivée. Le premier bateau pour tirer leur drapeau gagne la course, alors que tous les bateaux qui manquent leur drapeau sont pénalisés. Le gant de baseball de drapeau se repose normalement derrière le batteur, mais comme les approachers de bateau la ligne d'arrivée que le gant de baseball de drapeau prend position sur le dessus de la tête de dragon (voit la photo). Dans des périodes historiques avant que l'introduction de la photo finisse et synchronisation numérique, ou simplement où de tels équipements ne sont pas disponibles, attraper de drapeau est utile pour distinguer des finitions très étroites (vraisemblablement un nombre impair de juges peut décider le gagnant où des drapeaux multiples sont attrapés très étroitement ensemble). Une peinture de paysage de dynastie de chanson sur la soie enregistre une course de festival de bateau de dragon sur un lac impérial comportant le drapeau tirant des courses de bateau de dragon.

Bateaux de dragon contre des canoës et des bateaux à rames
Bien qu'un bateau de dragon ne soit pas un type de canoë, ils sont deux palette-métier plutôt que ramer-métier, et servent d' équipier des membres barbotent plutôt que "ramez". Les paddlers de bateau de dragon se reposent, se tapissent ou tiennent des revêtements en avant dans la direction du voyage, IE faisant face à la proue (avant) du bateau, semblable sert d' équipier dans l'autre métier de barbotage, tandis que les rowers reposent faire face vers l'arrière. En outre, les avirons et les champs équipés par des rowers sont reliés à leurs coquilles, tandis que des palettes de bateau de dragon sont librement tenues. Le grand aviron de champ du bateau de dragon situé dans la poupe pour la direction souvent est aussi bien relié à la coque, à Taiwan étant encore l'exception ; là, le steerer utilisera souvent son aviron pour propulser le bateau en avant en plus de l'employer pour orienter. Peuplez qui des bateaux de dragon de palette peuvent également être impliqués du canoë de tangon emballant ou la guerre Canoe(or les clubs sportifs dont ils sont des membres peut fournir les deux disciplines), dues à quelques similitudes dans des régimes de formation et l'éthos sportif. Des canoës sont dérivés de creusé hors des troncs d'arbre (la notation simple, ou la notation simple soutenue par on ou une paire de outrigged des pontons de flotteur) ; ou du bouleau et de tout autre arbre à feuilles caduques les coquilles d'écorce ont étiré les armatures en bois finies. Les bateaux en bois traditionnels de dragon, cependant, dérivent des radeaux de trois notations fouettées-ensemble qui ont été creusées dehors et sont comme se composer en bambou de radeaux fouetté, les tiges en bambou creuses qui peuvent encore être vues en Chine aujourd'hui. Elle est les trois grands, notations fouettées et transportées par radeau de vieux qui donnent au modèle de Hongkong des bateaux de dragon sa eau du fond caractéristique de coupe de forme de coque vue aujourd'hui, qui est comme un "W". La quille (planche) est plus haute que les deux échines extérieures constituées par les planches de rail, ainsi un genre d'effet de tunnel fonctionnant en bas de la ligne centrale (quille) du bateau est présent dû à ces construction et conception. Les bateaux en bois traditionnels sont larges et lourd, typiquement pesant dedans à approximativement 1.750 livres, et la tête et la queue sont toute la pièce du bateau elle-même. À mesure que le sport du canotage de dragon a augmenté dans la popularité et s'est écarté aux pays en dehors de de l'Asie, beaucoup de pays ont commuté à utiliser les bateaux plus nouveaux de dragon de fibre de verre, qui sont meilleur marché, plus étroits, sensiblement plus légers, et ont habituellement un morceau pour la tête du dragon et une queue séparés et détachables.

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